Appel à candidature
La commission de contrôle des listes électorales doit être renouvelée pour le 1er janvier 2024 et pour une durée de 3 ans.
Cette commission chargée d’examiner les recours administratifs formés par les électeurs et de contrôler la régularité des listes électorales est composée de :
- Un conseiller municipal
- Un délégué de l’administration désigné par le Préfet
- Un délégué désigné par le tribunal judiciaire
Dans le cadre de ce renouvellement, le secrétariat de mairie doit transmettre au bureau des élections de la Préfecture trois listes de volontaires prêts à participer aux travaux de la commission de contrôle. Une liste de conseillers municipaux, une liste de délégués de l’administration et une liste de délégués du tribunal. Chaque administration choisira ensuite son délégué.
Toute personne intéressée est appelée à faire connaître sa candidature au secrétariat de mairie avant le 15 octobre 2023. (Sur place ou par mail à mairie@berry-au-bac.fr)
Pour plus de précisions, consultez la note du Préfet de l’Aisne.