Publié le 24 juin 2026
Attention : Chaleur intense.
Au vu des dernières prévisions de Météo-France, le département est placé en vigilance rouge canicule à compter du mercredi 24 juin 2026 à midi.
Ce niveau de vigilance correspond à une canicule exceptionnelle par sa durée, son intensité et son impact sanitaire potentiel. Les températures élevées, de jour comme de nuit, ne permettent plus à l'organisme de récupérer et exposent l'ensemble de la population à un risque important, en particulier les personnes âgées, les nourrissons et jeunes enfants, les personnes en situation de handicap, les personnes atteintes de maladies chroniques, les femmes enceintes, les travailleurs exposés à la chaleur, les personnes sans domicile et les personnes isolées.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter les sites de Météo-France et de Santé publique France, ainsi que le numéro vert Canicule Info Service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit), activé par les autorités sanitaires.
Voir le Communiqué de presse de la Préfecture